Médecines naturelles

La médecine naturelle appelée aujourd’hui médecine douce ou alternative a traversé les âges.Sa popularité grandissante trouve sans doute ses raisons dans le besoin d’exercer un certain contrôle sur notre bien-être. Il est,bien sur, insensé d’ignorer tout ce que la médecine moderne met en oeuvre pour sauver des vies.

Dans l’idéal ,il serait judicieux de prendre le meilleur des deux afin d’adopter une approche plus globale de notre propre santé.Vous trouverez sur ce site quelques techniques mises à votre disposition pour retrouver ou conserver les clés de votre bien-être entre vos mains.

Bio-résonance MORA
Tous les mécanismes de la vie sont régis par des ondes électro-magnétiques.
Le système de bio-résonance MORA a été mis au point il y a plus de 30 ans par le docteur Morell et M.Rache ingénieur électronicien.
C’est un outils de diagnostique et de rééquilibrage énergétique extrêmement élaboré qui offre des méthodes d’exploration et de traitement adaptés à chaque personne.
Notre organisme est un système ouvert et nos cellules captent et émettent constamment des ondes électromagnétiques.Ces ondes servent à coordonner les fonctions organiques et cellulaires du corps dans son ensemble. Grâce au système MORA ,il est possible de réguler ces transferts d’informations et d’agir ainsi sur l’ensemble du système énergétique de l’organisme.
Thérapie quantique MILTA
La Mil-Thérapie est une méthode de traitement holistique originale et révolutionnaire, associant les propriétés thérapeutiques de différents agents physico-énergétiques (champs magnétique, lumière IR non cohérente, lumière IR cohérente, lumière rouge pulsée) dans le concept de la médecine quantique.

Propriétés de la Mil-Thérapie
    • Antalgique
    • Anti-inflammatoire
    • Cicatrisante- régénérante
    • Détoxicante
    • Anti-oeadèmateuse
    • Antispasmodique
    • Anti-infectieuse
  • Immunostimulante

Scap Pro
L’appareil SCAP PRO s’inscrit dans les Systèmes d’Analyses Quantiques Non Linéaire. Ce travail d’Analyse Psychosomatique est le fruit de la recherche russe en physique quantique.
« L’information engendre l’Energie, l’Energie engendre la matière »
Le cerveau donne les informations au corps. L’énergie est produite par nos mitochondries au sein de chacune de nos cellule, le système nerveux et les méridiens d’acupuncture transportent cette énergie, qui permet à la matière d’exister au sein de notre métabolisme.
La méthode SCAP améliore la capacité de connexion entre les zones cérébrales et l’organisme gérant le métabolisme.
Oligoscan
Le bilan oligoscan est une analyse globale destinée à la détermination précoce au niveau cellulaire des déséquilibres en minéraux de l’organisme.Il recherche également l’accumulation d’éléments toxiques (métaux lourds)afin de déceler au plus tôt des troubles métaboliques.
L’insuffisance de certains minéraux et oligo-éléments est malheureusement très fréquente.La 1 ère correction sera de nature alimentaire avec un contrôle sur le PH ( acidité de l’organisme),la dysbiose intestinale ou une insuffisance des enzymes pancréatiques.
Physiodétox

Un bain de pied qui utilise les concepts de l’électrolyse (ions négatifs).
Les cellules intoxinées se rééquilibrent, en déchargeant vers l’extérieur de la peau, les toxines, l’excès d’acide urique et les déchets métaboliques.

Cette dépuration favorise la réduction de la charge toxinique des tissus et de tous les organes en activant les fonctions métaboliques et la micro-circulation sanguine.

Aromathérapie
L’aromathérapie n’utilise qu’une partie des végétaux dont elle est issue par distillation. Cette partie aromatique est volatile des plantes se nomme : Huile essentielle.
Souvent Merveilles de la nature par leurs caractères odorant et agréable, elles possèdent un immense pouvoir thérapeutique : Tonique, calmante, digestive, circulatoire, anti-infectieux et anti-inflammatoire.
Phytothérapie
La phytothérapie moderne est fondée sur une somme d’expérience et de connaissances dont les origines remontent à plusieurs millénaires.
Le recours à la thérapie par les plantes est aussi vieille que l’humanité avec des traces retrouvées sur des papyrus.
L’avènement de la chimie l’a rangée au fond d’un placard.Mais avec les coûts de la santé qui augmentent sans cesse ,un grand nombre de personne a de nouveau recours aux plantes et à leurs multiples bienfaits.
A ne pas oublier que les plantes sont des remèdes et que ,en tant que tel,il est indispensable de prendre conseil auprès d’un professionnel de la santé avant tout usage.
Spagyrie
Ce mot signifie séparer et réunir…Son origine remonte à l’oeuvre d’un médecin Suisse nommé : Paracelse et affinée par le docteur Zimpel.C’est le pont entre l’homéopathie classique et la phytothérapie moderne.
Par une manière très spécifique de préparation,ce procédé nous préserve toute la force vitale de la plante utilisée.
Les essences spagyriques trouvent leur application autant dans des troubles aigus que chroniques et sont excellentes à but prophylactique. Sans effets secondaires ,elles sont utilisées en pédiatrie avec succès.
Micro nutrition Nutrithérapie 
Notre alimentation est notre meilleure médecine:cet adage date déjà de l’antiquité.
Remise au goût du jour il y a environ 30 ans cette méthode tente d’optimiser la santé,améliorer les performances physiques et intellectuelles ,retarder les effets du vieillissement et prévenir au mieux les risques de maladies grâce à une supplémentation équilibrée en micronutriments indispensables à l’organisme.(minéraux,vitamines,acides aminés,acides gras,etc…).
Elixirs floraux
Les élixirs floraux sont de subtils extraits liquides préparés par infusion solaire de fleurs sauvages ou cultivées.Chaque espèce florale a une capacité de rééquilibrage émotionnel et une dynamique d’épanouissement et de transformation correspondant aux traits de personnalité,aux émotions et aux états d’âme de l’être humain .Elles sont magiques pour surmonter une épreuve,dépasser une peur,une contrariété,surmonter une tristesse,un découragement,le manque de confiance en soi,la difficulté à s’exprimer ou à communiquer.
Homéopathie
De petites doses pour de grands résultats…
Parce que chacun d’entre nous est unique,l’objectif essentiel de l’homéopathie est de découvrir quels sont les symptômes de chaque individu,afin de trouver « Le Remède »qui pourra soulager l’ensemble des symptômes.
Voilà pourquoi la dose qui a fait un superbe travail sur votre connaissance ne vous conviendra certainement pas.